Washington durcit les normes des fours et des climatiseurs
Le 18 décembre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg

DR
Barack Obama l’avait annoncé. Il l’a fait. Jeudi 17 décembre, le département US à l’énergie (DOE) a publié de nouvelles normes d’efficacité énergétique pour les fours domestiques et les systèmes de climatisation de toiture (rooftop). Cette mesure était prévue dans le plan d’action climatique, présenté par le président américain, en juin 2013.
Dès 2018, les appareils neufs devront consommer 13% d’électricité en moins que les produits actuellement mis sur le marché. Cinq ans plus tard, ils devront être 15% encore plus sobres, indique le DOE dans un communiqué.
Depuis 2009, le gouvernement fédéral a renforcé les normes énergétiques d’une quarantaine de familles de produits domestiques et industriels. De quoi éviter l’émission de 2 milliards de tonnes de CO2 d’ici 2030, estime-t-il.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
Fiscalité écologique: les ONG font le forcing
16/10/2013
Les alternatifs au CEA
09/04/2010
Une Chine un peu plus carbonée
30/05/2018
Hydrogène: une start-up grenobloise crée un système tout-en-un
01/06/2018
La détente du gaz, source prometteuse d’électricité
08/06/2018