Le programme environnemental de la Cour des comptes européenne
Le 19 octobre 2017 par Marine Jobert
DR
L’institution consacre une partie des 90 publications qu’elle publiera en 2018 à des sujets en lien avec l’alimentation, l’agriculture, les sols, le bien-être animal, le financement des ONG ou les transports.
La Cour des comptes européenne a annoncé qu’elle planchera sur près de 90 publications en 2018. Des audits sont notamment attendus sur les actions de l'Union relatives à la sécurité des aliments, sur la désertification sur le continent, la transparence du financement des ONG et la prévention des conflits d'intérêt, ainsi que sur la question de l'éthique dans les institutions de l'UE. Le programme de travail comprendra également des documents d'information sur la simplification de la politique de cohésion et du programme Horizon 2020, et sur le futur de la politique agricole commune (PAC). Une analyse panoramique sur les transports et la mobilité figure également parmi les activités prioritaires.
Les défis de l’Union
«Nous couvrirons un vaste éventail de questions, qui reflètent les défis auxquels l'UE fait face à l'heure actuelle, telles que l'utilisation durable des ressources naturelles, la croissance et l'inclusion, les défis en matière de migration et de développement mondial, le marché unique, ainsi qu'une Union européenne responsable et efficiente», a détaillé Klaus-Heiner Lehne, son président. Tous ces rapports seront publiés courant 2018.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
EGA: augmenter le revenu des agriculteurs avant de changer leurs pratiques
11/10/2017
Le bilan carbone quotidien du JDLE
06/04/2017
En Irak, la pollution de guerre tue aussi
23/08/2016
Gaspillage alimentaire: le gouvernement fait du surplace
27/08/2015
L’Europe consulte sur la gouvernance des océans
04/06/2015
Écotaxe poids lourds: Et si l’État récupérait les autoroutes?
14/05/2014