Le menu de la troisième conférence environnementale
Le 29 avril 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg

VLDT
Rude matinée pour la ministre de l’écologie. Pour la première fois, la nouvelle locataire de l’hôtel de Roquelaure présidait, ce mardi 29 avril, une session du conseil national de la transition écologique (CNTE). L’occasion d’aborder avec les parties prenantes deux sujets d’importance: la stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (lire ici) et la prochaine conférence environnementale.
Ségolène Royal a levé un peu le voile sur le troisième opus du rendez-vous désormais annuel. Contrairement aux précédentes éditions, le millésime 2014 se déroulera au mois d’octobre et non plus début septembre.
Une demi-douzaine de thématiques sont d’ores et déjà prévues: le bilan des deux premières conférences, la croissance verte, les transports propres, la rénovation énergétique des bâtiments. Sans oublier les questions liant santé et environnement.
La ministre a aussi rappelé que la conférence se déroulerait au moment où les parlementaires débattront des projets de loi sur la protection de la biodiversité et la transition énergétique. L’actualité écologique de la rentrée s’annonce d’ores et déjà chargée.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
EGA: augmenter le revenu des agriculteurs avant de changer leurs pratiques
11/10/2017
Le bilan carbone quotidien du JDLE
06/04/2017
En Irak, la pollution de guerre tue aussi
23/08/2016
Gaspillage alimentaire: le gouvernement fait du surplace
27/08/2015
L’Europe consulte sur la gouvernance des océans
04/06/2015
Écotaxe poids lourds: Et si l’État récupérait les autoroutes?
14/05/2014