Le développement durable, une stratégie de communication

Le 16 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Les entreprises qui s'engagent en faveur du développement durable suivent avant tout une stratégie de communication, jugent 61% des Français, selon un sondage CSA publié lundi 15 octobre dans Le Parisien et Aujourd'hui en France (1). Seuls 31% des Français pensent au contraire que ces engagements représentent «un engagement sincère». 5% estiment qu'il s'agit à la fois d'un engagement sincère et d'une stratégie de communication. Ils sont seulement 3% à ne pas se prononcer.

Pourtant, 72% des sondés sont d'accord avec l'affirmation selon laquelle «l'entreprise est aujourd'hui un acteur pouvant participer à la transformation positive de la société». Les Français estiment que les entreprises devraient promouvoir en priorité l'éducation et la formation (37%), la parité homme/femme (37%), l'égalité des chances (36%) ou l'environnement (34%).



(1)Sondage CSA réalisé par téléphone le 10 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas