Le budget du ministère de l’écologie en hausse de 3%
Le 30 août 2017 par Stéphanie Senet
Le ministre de la transition écologique a déclaré, ce 30 août sur France Info, que le budget 2018 serait globalement augmenté de 3%.
«Je n’ai pas eu à me bagarrer beaucoup», a précisé Nicolas Hulot, qui juge la hausse «significative». Un bémol toutefois à cette marque d’enthousiasme: les marges budgétaires vont représenter d’énormes contraintes et le budget du ministère de la transition regroupe aussi celui des transports, selon l’ancien présentateur d’Ushuaïa.
Priorité aux transports
«Il va falloir qu’on fasse des choix, l’Etat ne pourra pas tout faire. Ce qui est prioritaire, c’est d’améliorer le quotidien du transport des Français. Il y a des lignes ferroviaires sur lesquelles les trains doivent réduire leur vitesse pour des raisons de sécurité. Et si on veut tenir nos engagements climatiques, il faudra s’attaquer au transfert du transport routier et du fret au ferroviaire», a poursuivi le nouveau locataire de l’Hôtel de Roquelaure, qui a reconnu avoir voté Benoît Hamon et non Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
EGA: augmenter le revenu des agriculteurs avant de changer leurs pratiques
11/10/2017
Le bilan carbone quotidien du JDLE
06/04/2017
En Irak, la pollution de guerre tue aussi
23/08/2016
Gaspillage alimentaire: le gouvernement fait du surplace
27/08/2015
L’Europe consulte sur la gouvernance des océans
04/06/2015
Écotaxe poids lourds: Et si l’État récupérait les autoroutes?
14/05/2014