L’Onema et le BRGM signent un accord-cadre de coopération

Le 11 octobre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

 

 

L’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) et le BRGM ont signé le 5 octobre un accord-cadre de coopération dans le domaine de la gestion durable des ressources en eau.

Les deux établissements s’engagent à renforcer leur coopération, après 3 ans de partenariat. Ce rapprochement se déclinera par des conventions d’un montant annuel de 8 millions d’euros. « Celles-ci permettront la mise en place d’actions participant à l’amélioration de l’expertise et des savoirs, et à la construction du système d’information sur l’eau (SIE), en matière de gestion des eaux souterraines et des eaux côtières », précise leur communiqué commun. Parmi les actions pressenties : des projets de recherche et développement; un soutien à l’action publique; des actions spécifiques à l’outre-mer; et la valorisation dans le cadre de conférences, de publications ou de sites internet.

L’accord-cadre répond aux orientations stratégiques fixées par les contrats d’objectifs 2009-2012 signés entre l’Etat et les deux entités.