Fessenheim: un démantèlement au point mort
Le 05 février 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Francis Rol-Tanguy l’avait promis. Il honorerait le site de Fessenheim de sa présence, chaque semaine, à partir de la fin janvier. Pour le moment, le délégué interministériel chargé de la fermeture et de la reconversion de la centrale alsacienne n’a pas tenu sa promesse, rappelle L’Alsace.
Son refoulement par les agents EDF, le 14 décembre dernier, y est sans doute pour quelque chose. Cette action musclée, poursuit le quotidien alsacien, aurait d’ailleurs été à l’origine du récent débarquement du préfet du Haut-Rhin.
De plus, le syndicat CGT (majoritaire à EDF) a contesté devant le Conseil d’Etat les conditions de la nomination du monsieur «démantèlement de Fessenheim». Bref, pas le meilleur des accueils possibles [JDLE].
Raison pour laquelle, l’ancien directeur général du fret à la SNCF préfère, pour le moment, la concertation. Après avoir reçu les représentants des associations anti-nucléaire locales, l’ancien directeur de cabinet du ministre de l’équipement rencontrera les élus alsaciens et les dirigeants d’EDF.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
OSPAR: réduction substantielle des rejets radioactifs dans l’Atlantique Nord-Est
29/06/2016
Philippe Martin présente son programme
22/07/2000
Empêcher une banque d’investir dans une centrale nucléaire, mode d’emploi
03/05/2013
Allemagne: un plan de sortie du nucléaire plus rapide que prévu ?
02/05/2011
Allemagne: un plan de sortie du nucléaire plus rapide que prévu ?
02/05/2011
Les parcs nationaux anglais: future poubelle nucléaire?
31/07/2018