Environnement: Londres subit les premiers effets du Brexit
Le 23 août 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg
Les financements européens commencent à se tarir pour le Royaume-Uni.
Cela va commencer à devenir difficile pour le gouvernement britannique. Cinq mois après le déclenchement du processus de sortie de l’Union européenne, les financements communautaires commencent à se tarir pour le Royaume-Uni.
Selon The Times, la Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’instaurer un moratoire sur les prêts à long terme destinés à financer des projets d’infrastructures au Royaume-Uni.
En 2016, la BEI avait prêté 6,9 milliards d’euros à la Grande-Bretagne, faisant d’Albion le 5e bénéficiaire de l’UE. Cette manne a été notamment utilisée pour financer des programmes de rénovation thermique de logements, la construction de systèmes d’assainissement d’eau ou de gestion de déchets.
Une mauvaise nouvelle ne volant jamais seule, la décision de la BEI suit de peu celle du Fonds d’investissement européen (FIE), spécialisé dans le financement des PME et des start up.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
Gaspillage alimentaire: le gouvernement fait du surplace
27/08/2015
L’Europe consulte sur la gouvernance des océans
04/06/2015
Écotaxe poids lourds: Et si l’État récupérait les autoroutes?
14/05/2014
Menace sur la transition énergétique
20/01/2014
Fiscalité écologique: les ONG font le forcing
16/10/2013
Climat: l’OACI s’engage à ne pas se presser
07/10/2013