Yosemite: un chasseur à l’origine de l’incendie

Le 06 septembre 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un chasseur a allumé un feu ilélgal le 17 août
Un chasseur a allumé un feu ilélgal le 17 août

Après avoir envisagé plusieurs pistes, c’est finalement l’hypothèse d’un feu de camp allumé par un chasseur qui a été retenu, le 5 septembre, par l’US Forest Service (USFS) pour expliquer «Rim fire», l’incendie qui fait rage en Californie, et touche le parc national de Yosemite

Selon l’USFS, le chasseur a allumé un feu, de façon illégale, dans le nord de la forêt californienne de Stanislaus, située dans la Sierra Nevada, et n’a pas réussi à l’arrêter.

Les flammes ne sont donc pas dues à une culture de marijuana ou à la foudre, comme l’avaient envisagé, dans un premier temps, les enquêteurs du service des forêts américain.

Rim fire a déjà détruit plus de 99.700 hectares de forêts et de maquis, et il est maintenant contenu à 80% selon le bilan publié ce 6 septembre par Cal Fire, le service californien de lutte contre le feu. 111 bâtiments ont également été détruits.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus