Xynthia: prochaine publication de la carte des zones inhabitables

Le 01 avril 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Promise par le président de la République, le 16 mars dernier, la carte des zones inconstructibles de Vendée et de Charente-Maritime est sur le point d’être publiée, indique Le Figaro de mercredi. Le quotidien conservateur rappelle que le dispositif était, mardi 30 mars, au cœur d’une réunion interministérielle. Ces cartes devraient mettre en valeur deux types de zones: en rouge, les périmètres où toutes constructions seraient interdites; en jaune, des zones où seules des habitations protégées seraient tolérées.

Dans le premier cas, les terrains construits seront acquis par l’Etat, les collectivités locales ou le Conservatoire du littoral et les constructions démolies. Le Figaro avance le chiffre d’un millier d’habitations concernées. Leurs propriétaires seront indemnisés à un niveau tel qu’ils pourront rebâtir une maison de même valeur que la précédente.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus