WWF se mobilise contre un projet en Camargue

Le 27 novembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lundi 26 novembre, le président du WWF France Daniel Richard s'est rendu à une réunion publique organisée par la municipalité d'Arles, afin de marquer son opposition au projet de création de la commune de Salin-de-Giraud. «Créer cette commune, c'est condamner la Camargue à une urbanisation qui détruira ce trésor de biodiversité français et européen», estime le président de l'ONG.

Le territoire est actuellement rattaché à la commune d'Arles. L'activité salinière a permis de préserver jusqu'ici cette zone humide, qui abrite l'unique site de reproduction de flamants roses de France. Mais la création de la commune associée à la mauvaise situation économique dans laquelle se trouve l'exploitant des salins favoriserait le développement touristique et la spéculation immobilière, selon WWF qui «appelle les citoyens à rejoindre les 140.000 membres du WWF afin de se mobiliser dès à présent en signant la pétition Touchez pas à la Camargue sur le site internet de l'association.»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus