WWF évalue la politique Papier des grandes entreprises

Le 05 mars 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Afin d’évaluer la politique Papier des grands groupes français et de les encourager à mettre en œuvre une politique responsable, le WWF, en partenariat avec Riposte verte et les Amis du vent, a lancé l’enquête «PAP50», d’après un communiqué du 3 mars.

L’ONG invite 50 grandes entreprises à remplir avant mi-juin un questionnaire au sujet de leur politique Papier, incluant les quantités consommées, la part de papier recyclé et/ou responsable. Les résultats seront rendus publics en septembre 2010. Selon l’ONG, les entreprises utilisent toujours «de grandes quantités de papier ne présentant pas de garanties et recyclent encore trop peu leur papier».

Or, la France reste le 7e consommateur mondial de papier et 10 à 15% du papier consommé est à l’origine de déforestations importantes dans le monde. En outre, la part du papier recyclé dans l’ensemble du secteur graphique (papier ramette et d’impression) n’est que de 13%. Et seulement 20% du papier de bureau est recyclé.

Pour y voir plus clair, le WWF propose par ailleurs une classification environnementale des papiers selon leurs labels. Les qualités de garantie au sujet de la provenance de la fibre et du process de fabrication sont classées de 1 à 5 étoiles. Le plus haut niveau est assuré par l’association de trois logos: Nordic Swan, NF Environnement et la «fleur» européenne.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus