Wifi: un code de pratiques dans des écoles galloises

Le 25 septembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

C'est une première en Grande-Bretagne. Le conseil du comté de Carmarthenshire va mettre en place des règles de sécurité concernant l'utilisation du wifi dans les écoles locales. Selon un article de The Independent du 23 septembre, les élus espèrent que le code de pratiques sera par la suite adopté au niveau national, compte tenu des effets potentiels du wifi sur la santé des enfants. Un syndicat d'enseignants britanniques, l'Association professionnelle des professeurs (PAT), a accueilli favorablement cette décision. Environ 50% des écoles primaires et 70% des écoles secondaires (pour les 11-16 ans) dans le pays disposent d'installations wifi.

Le directeur de l'agence de protection de la santé britannique, Sir William Stewart, alerte depuis plusieurs mois sur les risques éventuels liés à cette nouvelle technologie, mais son appel n'a jusqu'à présent pas été entendu par le gouvernement. L'Agence européenne de l'environnement vient par ailleurs de lancer un appel à réduire l'exposition aux radiations provenant, entre autres, du wifi. D'après The Independent, Jacqueline McGlade, directrice de l'agence, a déclaré: «Il serait prudent que les autorités en charge de la santé recommandent de réduire les expositions, en particulier pour les groupes vulnérables comme les enfants».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus