- 

Volkswagen peine à se mettre aux normes

Le 07 juin 2018
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Volkswagen devra fermer son usine historique de Wolfsburg (Allemagne) pendant plusieurs jours en raison des nouveaux tests européens de pollution, qui ralentissent l'homologation de ses modèles, alors que ses concurrents ne font part d'aucune difficulté.

 

«Nous devons nous attendre à des interruptions de la production au troisième trimestre» pour le site de Wolfsburg, a prévenu Herbert Diess, PDG de Volkswagen, lors d'une réunion avec les salariés qui s'est tenue mercredi 6 juin.

Des «jours de fermeture» sont à prévoir entre la fin des congés d'été et fin septembre, a-t-il précisé.

Porsche, filiale de VW, a suspendu au début du mois la vente sur son site internet de ses modèles, évoquant également le «poids énorme» des nouvelles régulations.

Pas de problème pour BMW, Renault et PSA

Les deux autres constructeurs automobiles allemands, BMW et Daimler, semblent en revanche échapper au problème: BMW «laisse ses objectifs de production inchangés», a affirmé jeudi un porte-parole à l'AFP, alors que Daimler disait mercredi au quotidien Handelsblatt ne pas attendre de «coupes significatives dans (sa) production».

En France, PSA et Renault ne se voient pas non plus contraints à adapter leur production. «Comme chaque année les usines du groupe Renault seront arrêtées pour le congé estival, sur le même nombre de semaines que d'habitude», a précisé le groupe à l'AFP.

Du côté de PSA, un porte-parole assure que «grâce à des choix technologiques judicieux, les cinq marques du groupe PSA sont parfaitement prêtes pour le WLTP», acronyme en anglais de test de véhicules légers harmonisé au niveau mondial.

A partir du 1er septembre, toutes les voitures vendues dans l'Union européenne  devront avoir subi cette procédure. La réforme, déjà en germe, a été accélérée par le gigantesque scandale des moteurs diesel truqués qui a éclaté chez Volkswagen il y a bientôt trois ans.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus