Virginie Schwartz, nouvelle directrice générale de l’Ademe

Le 18 mars 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Virginie Schwarz remplace Xavier Lefort
Virginie Schwarz remplace Xavier Lefort

Après la nomination officielle de Bruno Léchevin, le 12 mars, comme président (voir le JDLE), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) gagne, ce 18 mars, une nouvelle directrice générale déléguée.

Il s’agit de Virginie Schwarz, qui occupait déjà ce poste par intérim depuis le 7 janvier 2013, suite au départ de Xavier Lefort.

Ingénieure en chef des Mines, Virginie Schwarz connaît déjà l’agence puisqu’elle a été chargée de la direction opérationnelle déléguée à l’énergie, à l’air et au bruit de 2004 à 2006.

Après un passage au Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), en tant que conseillère sur l’atténuation du changement climatique auprès du directeur du Fonds mondial pour l’environnement, à partir de 2007, elle a rejoint l’Ademe en 2009 à la nouvelle direction exécutive des programmes.

Agée de 42 ans, cette spécialiste de l’énergie –comme Bruno Léchevin- a également été responsable de la sous-direction de l’électricité à la Direction générale de l’énergie et des matières premières du ministère de l’industrie entre 2000 et 2003.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus