Villepin: nouvelles mesures sur les énergies propres

Le 01 septembre 2005 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Lors de sa conférence de presse de la rentrée, le Premier ministre Dominique de Villepin a fait plusieurs annonces concernant l'énergie et l'environnement.

Le crédit d'impôt pour les voitures propres va augmenter de 1.525 euros à 2.000 euros. En outre, un programme de recherche et de développement sur le sujet de 100 millions d'euros va être mis en place, «afin de proposer aux Français à échéance de 5 ans une voiture familiale qui consommera moins de 3,5 litre pour 100 kilomètres.» Dominique de Villepin veut établir une modulation du coût de la carte grise en fonction de la pollution des modèles achetés. Enfin, le Premier ministre souhaite que l'objectif d'incorporation de biocarburants à 5,75 % soit anticipée à 2008 au lieu de 2010.

Concernant le bâtiment, les acheteurs de logements anciens vont bénéficier d'un crédit impôt de 40%, contre 25% aujourd'hui, s'ils équipent leur nouveau logement de matériaux isolants ou de chaudière à condensation. D'autre part, «l'Etat prendra à sa charge la moitié de la dépense pour l'achat d'équipements fondés sur les énergies renouvelables comme le chauffe-eau solaire», indique Dominique de Villepin.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus