Vietnam: une société punie pour pollution aquatique

Le 16 janvier 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Vedan, société productrice de soude, d’amidon et de glutamate, aurait déversé dans la rivière Thi Vai plus de 44.800 m3 de déchets liquides, polluant ainsi l’eau et mettant en danger la santé de ses riverains, indique une dépêche de l’agence de presse vietnamienne Viet news agency. L’affaire avait éclaté en octobre dernier lorsque le département de la police de l’environnement et une mission du ministère des ressources naturelles et de l’environnement (MRRN) avaient pris la compagnie en flagrant délit de rejet de ses eaux usées non traitées dans la rivière.

Cette semaine, le président du Comité populaire de la province concernée a demandé à Vedan d’établir un rapport sur la réalisation des travaux préconisés par les inspecteurs du RMNE. Construction d’ouvrages de traitement des eaux usées, rénovation de 21 bassins de traitement biologique et construction de 2 nouveaux viendraient s’ajouter à l’amende de 91 milliards de dôngs (plus de 180.000 euros).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus