Vers une solution pour les stocks de pneumatiques

Le 09 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les principes de fonctionnement d'un dispositif destiné à régler le problème des dépôts de pneumatiques usagés ont été fixés le 26 avril. Dans un communiqué, le ministère chargé de l'environnement explique que l'évacuation de tous les stocks constitués par le passé n'est pas organisée. Or ces sites qui ne sont plus exploités peuvent entraîner des nuisances et présenter des risques d'incendie.

Le ministère précise que des solutions ont pu être trouvées pour une part importante des 242.000 tonnes réparties sur 114 dépôts recensés en novembre 2005, mais l'élimination de 80 à 100.000 tonnes de pneumatiques usagés est restée jusqu'ici sans solution. Le dispositif fixé par la ministre chargée de l'environnement Nelly Olin et les entreprises et organisations professionnelles représentatives de la filière pneumatique doit permettre de financer l'évacuation et l'élimination de ces pneumatiques stockés. Il devrait entrer en vigueur début 2008. Une enquête sera également réalisée dans les prochains mois pour que le principe d'équité entre les différents metteurs sur le marché soit respecté, quel que soit le mode de distribution des pneumatiques.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus