Vers une récupération des vapeurs d’essence à la pompe?

Le 25 mars 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un document que le Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa) a publié sur son site (1), la Commission européenne annonce le lancement d'une consultation sur le projet de rendre obligatoires les systèmes de récupération des vapeurs d'essence lors du remplissage des réservoirs des véhicules dans les stations-service.

Pour le moment, la récupération des vapeurs d'essence n'est obligatoire à l'échelle communautaire (2) que lors du stockage et de la livraison d'essence depuis les terminaux jusqu'aux stations-service.

La DG environnement rappelle que l'essence contient notamment du benzène, un composé organique volatil (Cov) dont le caractère cancérogène pour l'homme est reconnu.

La consultation s'achèvera le 25 avril.



(1) Consultation on the mandatory introduction of Stage 2 Petrol Vapour Recovery Controls at Service Stations in the EU, A consultation launched by DG Environment of the European Commission.

(2) Directive du Parlement européen et du Conseil n° 94/63/CEE du 20 décembre 1994 relative à la lutte contre les émissions de composés organiques volatils (Cov) résultant du stockage de l'essence et de sa distribution des terminaux aux stations-service




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus