Vers une crise de l’eau en Asie?

Le 03 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les pays asiatiques en développement pourraient être confrontés à une crise de l'eau sans précédent dans les 10 ans à cause d'une mauvaise gestion des ressources. C'est ce qu'affirme la banque asiatique de développement (ADB) dans un rapport publié le 29 novembre. Celui-ci précise qu'à l'inverse des villes de pays dits développés, les pays en développement sont très en retard en matière de gestion des eaux usées. Les impacts sur les ressources en eau du changement climatique, du développement industriel rapide et de la croissance de la population pourraient entraîner des problèmes sociaux et sanitaires, coûtant ainsi des milliards de dollars par an.

Pourtant, selon l'ADB, cette région du monde dispose des connaissances, des technologies et de l'expertise nécessaires pour faire face aux problèmes actuels et futurs. La cause d'une éventuelle crise de l'eau serait donc due à une mauvaise gestion, et non à la rareté de l'eau.

Ce rapport constitue une contribution aux discussions du forum de l'eau Asie-Pacifique (APWF), un réseau d'institutions qui vise notamment à améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus