Vers une coopération environnementale New York-Paris

Le 02 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

«New York et Paris ont l'habitude d'échanger dans le domaine culturel, dans le domaine de la sécurité et nous oeuvrons déjà ensemble sur l'environnement. C'est un sujet sur lequel nous voulons travailler beaucoup plus ensemble». C'est ce qu'a déclaré Bertrand Delanoë, maire de Paris, lors de sa rencontre avec son homologue new-yorkais Michael Bloomberg le 29 septembre.

«Nous sommes ici pour apprendre de ce que Paris a fait. Nous luttons contre les mêmes problèmes, ceux du logement, de la circulation, de la pauvreté, de l'immigration, du terrorisme», a-t-il indiqué. Il a assisté à une présentation du système de vélo en libre service Velib', tout en précisant que «certaines choses peuvent fonctionner à New York, d'autres pas. Nous allons regarder cela de près». De son côté, Bertrand Delanoë a fait part de son intérêt pour «les taxis au carburant propre en service à New York».

Lors de sa rencontre avec le ministre d'Etat chargé de l'environnement Jean-Louis Borloo, Michael Bloomberg a par ailleurs souligné que dans le domaine de l'environnement, «si la France et les Etats-Unis, Paris et New York, constatent qu'ils ont beaucoup de problèmes communs et commencent à travailler ensemble, alors le reste du monde suivra». Selon Jean-Louis Borloo, il a été convenu d'échanger sur les conclusions du Grenelle de l'environnement avec les équipes techniques de la ville de New York.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus