Vers plus de bioplastiques dans l’emballage

Le 23 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Elipso, groupement de 130 entreprises du secteur de l’emballage plastique et souple, a présenté ce mois-ci leurs engagements en matière d’environnement. Leur «démarche environnementale» s’articule autour de 4 axes: une meilleure valorisation pour éviter la mise en décharge, le développement du recyclage et compostage pour atteindre un taux de 35% «à moyen terme» (contre environ 21% aujourd’hui pour le ménager), l’éco-conception et la priorité à la valorisation matière, sauf si la valorisation énergétique est plus adaptée sur un plan technique, environnemental ou économique.

En matière d’éco-conception, les entreprises du plastique souple espèrent que les progrès de la chimie verte permettront d’introduire entre 5 et 10% de matière d’origine renouvelable dans les emballages et films plastique à horizon 2015. Aujourd’hui, les bioplastiques ne représentent qu’environ 1% de ces emballages.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus