Vers moins d'emballages pour les lessives liquides

Le 29 avril 2011 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

 Les fabricants de lessives européens se sont mis d’accord pour mettre sur le marché à partir de mi-juin 2011 des formules liquides plus concentrées, ce qui permet donc de réduire la taille des emballages, rapporte l’AFP le 29 avril.

A l’origine de la démarche, une recommandation de l’Association internationale de la savonnerie, de la détergence et des produits d'entretien (AISE), l'organisation professionnelle qui chapeaute tous les fabricants en Europe.

«Cette mesure va permettre d'économiser, au niveau européen, 400.000 tonnes de liquide, 16.000 tonnes de matériaux d'emballage et l'équivalent en volume de 14.000 camions», précise l’AFP.

Afin de préciser les nouveaux dosages, l'AISE a mis au point des logos qui seront apposés sur les deux côtés des flacons de lessive des grands fabricants (Procter & Gamble, Unilever et Henkel). La dose pour une lessive de 5 kilogrammes environ, passe de 110/120 millilitres à 75.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus