Vers la réduction du gaspillage de nourriture dans l'UE

Le 25 janvier 2012 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 23/01/2011 par Eglantine de Carpentier

Politique et Institutions > Politique

Dans un communiqué de presse du 19 janvier 2012, le Parlement européen  annonce l'adoption de la résolution élaborée par la Commission de l'agriculture et visant à réduire de moitié les gaspillages alimentaires d'ici 2025 et d'améliorer l'accès aux aliments pour les personnes démunies.
 
Pour rappel, l'élaboration de cette résolution avait fait l'objet d'un communiqué de presse du Parlement européen le 24 novembre 2011. La commission de l'agriculture souhaitait ainsi la mise en place de mesures européennes et nationales qui permettront de renforcer l'efficacité de la chaîne alimentaire et des circuits de consommation, secteur par secteur, notamment en encourageant le contact direct entre producteurs et consommateurs. 
 
Sources : Communiqué de presse du Parlement européen, " Il est urgent de réduire de moitié le gaspillage alimentaire dans l'UE", 19 janvier 2012

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus