Vers la création d’un Cadre mondial des services climatologiques

Le 07 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
A l’issue de la troisième Conférence mondiale sur le climat, qui s’est achevée à Genève vendredi 4 septembre, les délégués des 150 pays ont approuvé la création d’un Cadre mondial des services climatologiques (CMCS) chargé d’aider à coordonner à l’échelle mondiale les données sur les changements climatiques.

Cette nouvelle structure devrait être opérationnelles d’ici 2011, afin de «consolider la production, l’accessibilité, la fourniture et l’application de services et de prévisions climatologiques à base scientifique». «La société aura besoin d'informations spécifiques pour s'adapter à la variabilité et à l'évolution du climat, qui se poursuivront malgré les mesures prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre», a expliqué Michel Jarraud, secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Les auteurs de la Déclaration finale de la Conférence lui ont demandé de convoquer dans les 4 mois une réunion intergouvernementale des Etats membres de l’OMM, afin d’approuver le mandat et la composition de la future équipe du CMCS.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus