Veolia publie des résultats en hausse au premier trimestre

Le 03 mai 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le PDG de Veolia, Antoine Frérot, mise sur les nouvelles activités du groupe
Le PDG de Veolia, Antoine Frérot, mise sur les nouvelles activités du groupe

Publiés ce 3 mai, les résultats du groupe Veolia au premier trimestre affichent une hausse plus forte que prévu, en raison de nouvelles activités et d’un développement à l’international.

 

Totalisant 6,419 milliards d’euros, le chiffre d’affaires du groupe Veolia Environnement progresse de 3,7%, tiré par les activités liées aux déchets et à l’énergie, en Europe (hors France) et dans le reste du monde. Dans l’Hexagone, en revanche, les résultats sont stables, avec un retour de la croissance dans le secteur de l’eau mais un recul dans la propreté. Le groupe a aussi réalisé un plan d’économie de 70 M€ au premier trimestre.

Au total, le bénéfice net courant du leader mondial du traitement de l’eau et des déchets s’élève à 193 M€, en hausse de 25,7%.

 

Nouvelles activités

Selon son PDG Antoine Frérot, les fers de lance de la croissance sont les nouvelles activités du groupe, comme le recyclage en boucle fermée des plastiques et des produits chimiques, le traitement des déchets toxiques et la gestion de l’eau pour l’aquaculture. Des activités qui pèsent plus de la moitié de la croissance du chiffre d’affaires au premier trimestre.

«Les résultats de Veolia sont supérieurs aux attentes. La croissance de son chiffre d’affaires reste solide et durable grâce à une dynamique commerciale robuste et un environnement en amélioration», ont commenté les analystes de la banque d’affaires Bryan, Garnier & co.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus