Veolia critiqué pour sa gestion de l'eau en Île-de-France

Le 27 mai 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

La Chambre régionale des comptes d'Île-de-France critique le contrat de gestion de l'eau attribué à Veolia par le syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif), selon un rapport mis en ligne vendredi sur le site internet du mensuel Capital (Reuters).

 

 « En trois ans (2005-2007), le régisseur (Veolia, ndlr) a reçu du syndicat 186 millions d'euros en paiement de prestations d'ingénierie et de travaux réalisés pour le compte du syndicat », explique le rapport. Or, ces prestations, extérieures à la mission de délégation de service public, auraient dû faire l'objet d'un appel d'offres.  La Chambre note que le Sedif devrait apporter des améliorations dans le nouveau contrat qui doit prendre effet en janvier 2011.

 

En outre, la Chambre constate une « importante lacune affectant les comptes » établis par Veolia, en notant qu'ils ne comportent « ni comptes de bilan, ni comptes de stocks, ni comptes de tiers », selon Reuters. La Chambre avait déjà formulé de telles critiques en 2002.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus