Vélo: l’indemnité kilométrique expérimentée

Le 02 juin 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Seuls 13 organismes et entreprises sont concernés dans l'Hexagone
Seuls 13 organismes et entreprises sont concernés dans l'Hexagone

 

C’est bel et bien sous la forme du volontariat que l’indemnité kilométrique vélo est expérimentée à partir de ce 2 juin dans l’Hexagone, selon un communiqué du ministre des transports Frédéric Cuvillier, confirmant l’annonce faite le 6 mars dernier.

En place pendant 6 mois, le test se déroulera au sein de 19 entreprises et organismes dont l’Association pour la surveillance de la qualité de l’air de Lorraine et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), d’ailleurs partenaire de l’opération.

 

Seulement 10.000 salariés sont potentiellement concernés par l’expérimentation, qui donne droit à une indemnité de 25 centimes par kilomètre parcouru, cumulable avec un remboursement de transports collectifs uniquement lorsqu’il s’agit d’un trajet complémentaire (vélo + train par exemple).

 

Les résultats seront diffusés à l’issue du test, analysant en particulier les modes de transport abandonnés pour l’occasion, les accélérateurs et les freins du dispositif, ainsi que l’organisation nécessaire à sa mise en œuvre. Un premier pas timide avant un éventuel élargissement sur le territoire…



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus