VE: Bruxelles valide le programme allemand de bornes de recharge

Le 13 février 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Berlin va consacrer 300 M€ au développement des bornes de recharge rapide.
Berlin va consacrer 300 M€ au développement des bornes de recharge rapide.
BMW

Les services de la Direction générale de la concurrence jugent conformes aux règles communautaires encadrant les aides d’Etat le programme allemand de construction de bornes de recharge de véhicules électriques.

«La Commission européenne est parvenue à la conclusion que le régime allemand visant à déployer un réseau d'infrastructures conviviales de recharge des véhicules électriques dans l'ensemble du pays était conforme aux règles de l'UE relatives aux aides d'Etat», indique un communiqué de la Commission, mise en ligne lundi 13 février.

300 millions d'euros

Berlin prévoit d’investir 300 millions d'euros, en 4 ans, pour mettre en service un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques. Le gouvernement allemand envisage de lancer des appels d’offres réguliers qui seront ouverts aux entreprises, aux particuliers et aux autorités locales. L'électricité utilisée par l'infrastructure de recharge devra provenir de sources d'énergie renouvelables.

La Commission estime que cette mesure remédie à une véritable carence du marché, facilite l’arrivée des véhicules électriques, tout en contribuant à réduire les émissions et à améliorer la qualité de l'air.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus