Vaste consultation sur la gestion des eaux et des inondations

Le 24 décembre 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le public est invité à se prononcer sur les SDAGE et les PGRI
Le public est invité à se prononcer sur les SDAGE et les PGRI

Une nouvelle consultation publique est lancée jusqu’au 18 juin 2015 autour de la révision des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) ainsi que des plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) pour la période 2016-2021.

 

Ouverte aux commentaires depuis le 19 décembre, cette consultation représente la dernière étape du processus de révision, qui doit être bouclé avant la fin 2015.

Les enjeux sont majeurs puisque les Sdage doivent permettre d’atteindre un bon état écologique pour 66% des masses d’eau superficielles d’ici 2015, contre 41% aujourd’hui selon le Commissariat général au développement durable (CGDD). Seuls des programmes ambitieux pourront réussir à réduire les pollutions diffuses, en diminuant le recours aux pesticides et en restaurant la continuité écologique des cours d’eau.

En parallèle du grand public, plusieurs institutions doivent également donner leur avis sur les Sdage et les PGRI, dont les régions, les départements, les établissements publics territoriaux de bassin, et le Comité national de l’eau.

Les programmes de mesure des plans d’action pour le milieu marin (PAMM) sont également mis en consultation pour la Méditerranée occidentale, le golfe de Gascogne, les mers celtiques, et la mer du Nord.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus