Vapeurs d’essence: le Parlement européen adopte une nouvelle directive

Le 07 mai 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mardi 5 mai, le Parlement européen, en accord avec le Conseil, a adopté une directive qui devrait contribuer à une meilleure protection de l’air et à des économies de carburant.
Le texte prévoit que les stations-service de l’Union européenne (UE) soient équipées de dispositifs récupérant au moins 85% des vapeurs d’essence dégagées par les réservoirs au moment du ravitaillement des véhicules. Celles-ci contiennent des substances cancérogènes et nocives pour l’environnement. Après condensation, le carburant pourra être à nouveau utilisé. Les stations-service de près de la moitié des Etats membres sont déjà équipées de tels systèmes. Ils seront obligatoires dans toute l’UE à compter du 1er janvier 2012 pour les grandes stations-service nouvellement construites ou rénovées, et pour toutes les stations au plus tard le 31 décembre 2018. Le texte sera définitivement adopté après l'accord formel du Conseil.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus