Validation d'un guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP concernant les céréales, oléagineux et protéagineux

Le 15 mai 2012 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 11/05/2012 par Alda Bassanza

Hygiène des denrées alimentaires > Règles d'hygiène particulières

Un avis publié au JO du 8 mai 2012 valide un nouveau guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP (Hazard analysis critical control point) ou analyse des risques-points critiques pour leur maîtrise.

L'avis valide et autorise, à compter du 8 mai 2012, l'utilisation, par les exploitants du secteur alimentaire, du guide de bonnes pratiques d'hygiène pour "la collecte, le stockage, la commercialisation et le transport de céréales, d'oléagineux et de protéagineux", élaboré par la Coop de France, Métiers du grain, la Fédération du négoce agricole et le SYNACOMEX.
 
Pour rappel, l'article 1 du règlement n° 852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires dispose que "les guides de bonnes pratiques constituent un outil précieux, qui aide les exploitants du secteur alimentaire à respecter les règles d'hygiène alimentaire à toutes les étapes de la chaîne alimentaire et à appliquer les principes HACCP".

Sources : Avis de validation d'un guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP, JO du 8 mai 2012
 

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus