Valeurs nutritionnelles de référence pour la vitamine A : conseils de l'Efsa

Le 19 mars 2015 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 09/03/2015 par Anne Rambaud


Produits ajoutés aux aliments> Ingrédients
 
Par un communiqué du 5 mars 2015, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) annonce la publication d'un rapport relatif aux apports de référence pour la population (PRI) en ce qui concerne la vitamine A.
 
Les PRI journaliers établis par l'Efsa pour la vitamine A sont les suivants :
- 750 µg pour les hommes et 650 µg pour les femmes ; 
- 250 à 750 µg pour les nourrissons et les enfants ;
- 700 µg pour les femmes enceintes, cette valeur étant supérieure à l'apport de référence pour la population adulte afin de satisfaire les besoins du fœtus et de permettre la croissance des tissus maternels.
 
A noter, les experts en nutrition de l’Efsa sont également convenus de propositions concernant trois autres micronutriments (vitamine E, phosphore et vitamine B12), qui seront soumises à une consultation publique très prochainement.
 
Pour information, l'article 22 du règlement (CE) n° 178/2002 du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l'Autorité européenne de sécurité des aliments prévoit que "L'Autorité a également pour mission de fournir : a) des avis scientifiques et une assistance scientifique et technique en matière de nutrition humaine en relation avec la législation communautaire et, à la demande de la Commission, une assistance en ce qui concerne la communication sur les questions de nutrition, dans le cadre du programme communautaire en matière de santé".
 
Sources :
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus