Valdélia et Eco-Mobilier mettent le cap sur 2023

Le 03 janvier 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Objectif: zéro enfouissement pour les déchets de mobilier des ménages en 2023
Objectif: zéro enfouissement pour les déchets de mobilier des ménages en 2023

Les éco-organismes en charge de la gestion

 

C’est reparti pour 6 ans ! Valdélia a été le premier à obtenir son sésame, par un arrêté publié le 24 décembre au Journal officiel. «Ce ré-agrément marque le début d’un nouvel engagement: faire du meuble professionnel un modèle dans la création d’une boucle circulaire vertueuse. C’est tout le sens de la stratégie d’action qui vise à faire des objets les ressources de demain», a réagi son président Arnaud Humbert-Droz. Valdélia vise toujours à recycler 75% des volumes collectés (objectif visé en 2017) et à faire grimper le taux de réemploi et de réutilisation de 3 à 5% en 2023.

En charge des déchets de mobilier des ménages, Eco-Mobilier a quant à lui obtenu son ré-agrément par un arrêté publié le 29 décembre au Journal officiel. Aujourd’hui, l’éco-organisme recycle 58% du mobilier usager collecté et en valorise énergétiquement 35%. Des déchets qui étaient encore majoritairement mis en décharge en 2011. Son objectif: atteindre le zéro enfouissement en 2023.

 

 

 

 

 

 

 

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus