Usage de l’eau restreint dans 7 départements

Le 04 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La première réunion du comité de suivi de la sécheresse du ministère chargé de l'agriculture a eu lieu le 3 mai. Les organisations professionnelles agricoles, les offices d'intervention agricoles et les services de l'Etat ont fait un point sur la situation hydrologique. Plusieurs régions connaissent une pluviométrie déficitaire et des mesures de restriction des usages de l'eau sont désormais appliquées dans sept départements (dont la Seine-et-Marne et le Var).

"Les épisodes de sécheresse successifs de ces dernières années, conjugués à des périodes de températures supérieures à la normale saisonnière nécessitent vigilance et anticipation", indique le ministère dans un communiqué. Des indicateurs d'évolution de rendement des fourrages et des cultures permettent d'évaluer régulièrement les conséquences de la sécheresse sur l'agriculture et de prendre les mesures adaptées. Les agriculteurs peuvent faire une demande auprès des Directions départementales de l'agriculture et de la forêt (DDAF), qui sera prise en compte à partir du 11 juin, s'ils souhaitent utiliser des parcelles en jachères pour l'alimentation animale.

Parallèlement à ces situations de sécheresse, certains départements connaissent de fortes pluies, comme par exemple dans l'Essonne où de violents orages ont provoqué des inondations le 29 avril.






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus