Union européenne: majorité de zones de baignade aux normes

Le 04 juin 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le rapport annuel de la Commission européenne sur ce thème l'affirme: en 2006, «le pourcentage des eaux de baignades présentant des valeurs conformes aux valeurs impératives est de 96% pour les zones côtières et de 89% pour les sites aménagés dans les rivières et les lacs». «Il est encourageant de constater que le taux d'observation des normes dans les zones de baignade en eaux intérieures s'est amélioré en 2006, après les résultats décevants enregistrés en 2005. Je souhaite que cette tendance à l'amélioration se poursuive et que les zones de baignade en eaux intérieures atteignent des niveaux semblables à ceux des zones côtières», a déclaré Stavros Dimas, commissaire européen chargé de l'environnement. «Même si ces résultats sont encourageants, je reste préoccupé par le nombre de sites de baignade radiés des listes. Le retrait des sites pollués des listes officielles ne peut en aucun cas constituer une solution. Les Etats membres doivent au contraire mettre sur pied des programmes de dépollution de ces sites» a-t-il cependant ajouté.

D'après le communiqué de la Commission daté du 31 mai, après l'élargissement de l'Union européenne en 2004, le taux d'observation des valeurs impératives s'élève à 94,9% pour les eaux côtières et à 81,2% pour les zones de baignade en eaux intérieures dans les nouveaux Etats membres, contre 96,2% et 90% dans les anciens Etats membres de l'Union européenne des 15.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus