Une rivière retourne à ses origines en Californie

Le 08 décembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

D'après un article du Christian science daily monitor publié le 6 décembre, à Inyo county, non loin de Los Angeles aux Etats-Unis, la Lower Owens river sera bientôt réhabilitée. Cette rivière, dont la source se situe dans les montagnes de la Sierre Nevada, avait été détournée il y a 93 ans vers la ville de Los Angeles (LA). La vallée où se situe Inyo county est alors devenue un désert, mais LA s'est développée à vitesse grand V.

En 1997, le Département de l'eau et de l'énergie de Los Angeles avait promis le retour de l'eau à Inyo county avant 2003. Le projet ne devrait pas affecter de façon sensible la fourniture en eau de LA. Mais l'alimentation de 9.000 foyers devra se faire à partir d'autres sources, comme la Colorado river. Avec ce projet, les habitants de Inyo county s'attendent d'ici 10 ans à une explosion de la végétation et le retour d'oiseaux et d'animaux sauvages. Reste que le détournement a eu une conséquence positive: il a évité un développement urbain important de la région de Inyo county, à l'image d'autres villes du désert.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus