Une région australienne doit réduire ses consommations

Le 14 novembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le niveau 6 des restrictions sera appliqué dans le sud-est du Queensland à partir du 23 novembre. C'est ce que viennent d'annoncer les autorités chargées de l'eau de l'Etat australien. D'après un article de The Australian, les entreprises seront contraintes de diminuer leur consommation de 25% et d'installer des compteurs sur les équipements qui utilisent 15% ou plus de cette eau. Les contrevenants encourront une amende de 125.000 dollars australiens (plus de 76.000 euros).

De leur côté, les habitants souhaitant remplir leur piscine devront faire venir l'eau nécessaire par camion depuis d'autres endroits que le sud-est du Queensland, et les foyers de moins de 5 personnes qui utiliseront plus de 800 litres d'eau par jour risqueront des amendes allant jusqu'à 1.050 $ australiens (640 €). La consommation des particuliers a déjà fortement diminué suite à l'instauration du niveau 5 de restrictions en avril. Le niveau 6 a été déclenché en raison de l'importante sécheresse qui affecte le pays, et qui a entraîné une forte baisse du niveau de l'eau des barrages depuis 12 mois.

Selon la directrice de la commission de l'eau du Queensland Elizabeth Nosworthy, «il n'y aura pas de restrictions de niveau 7» -niveau qui signifie une interdiction totale de l'usage de l'eau à l'extérieur-, car «il n'y a plus de levier important à actionner». Elle a souligné le manque d'implication de l'industrie face à la crise de l'eau.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus