Une proche de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Ademe

Le 01 février 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Chantal Jouanno, conseillère au développement durable du président de la République, va être nommée présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), selon Yves Leers, ancien chef de service de la communication institutionnelle et de l'information de l'Ademe. Cela devrait se produire la semaine prochaine, lors d'une réunion du conseil d'administration, dont les membres ont été nommés par un décret paru au Journal officiel du 1er février. Chantal Jouanno y est nommée en tant que représentante de l'Etat.

Cette femme de 38 ans est diplômée de l'Institut des études politiques (IEP) de Paris et de l'Ecole nationale de l'administration (Ena), promotion Cyrano-de-Bergerac. Elle a occupé, de 2003 à 2004, les fonctions de conseillère technique de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur avant de devenir son directeur de cabinet au conseil général des Hauts-de-Seine.

Elle remplacera Michèle Pappalardo. Celle qui a dirigé l'agence de 2003 à 2007 occupe désormais la fonction de commissaire au développement durable au sein du ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables (Medad).




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus