Une nouvelle proposition de loi anti éolienne

Le 14 juin 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Bientôt interdite à proximité d'un site classé, d'un monument historique, voire d'un jardin?
Bientôt interdite à proximité d'un site classé, d'un monument historique, voire d'un jardin?
VLDT

Le texte interdirait la construction d’éoliennes autour des jardins et des monuments ou sites classés.

La prochaine session parlementaire pourrait sonner l’ouverture de la chasse aux éoliennes. Plus d’un an après le rejet d’un amendement interdisant de facto la construction d’aérogénérateurs dans un rayon de 10 kilomètres autour «d’un immeuble classé ou inscrit au titre des monuments historiques ou d'un site patrimonial protégé», les anti-éolien n’ont pas baissé les bras.

Le 6 juin dernier, le député (LR) de la Lozère a déposé une proposition de loi, visant là encore à protéger le patrimoine culturel et naturel. Dans son article unique, le texte prétend interdire l’implantation de turbines dans un rayon de 2 km autour d’un «paysage reconnu», des zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager, des sites archéologiques, des monuments historiques inscrits et classés, et des parcs et jardins.

Pour bien montrer sa détermination à bouter l’éolien hors de France, Pierre Morel-A-L’Huissier rappelle que l’Hexagone compte «2.700 sites classés et protégés, 4.000 sites inscrits, 44.236 monuments historiques et 46 sites archéologiques d’intérêt national». Sans compter les jardins.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus