Une mission pour réfléchir à des économies d’eau

Le 30 novembre 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Ma mission a été confiée au député PS Philippe Martin
Ma mission a été confiée au député PS Philippe Martin

Une mission de 6 mois sur la gestion quantitative de l’eau a été confiée ce 30 novembre au député du Gers Philippe Martin par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

«Les tensions sur la ressource en eau, les conflits d’usage, les sécheresses à répétition, la nécessité de revenir à un équilibre entre prélèvements et ressources disponibles conduisent les pouvoirs publics à réfléchir à des pratiques plus économes dans la gestion de l’eau et plus respectueuses de l’environnement», affirment les ministres de l’écologie et de l’agriculture dans un communiqué commun.

Le gouvernement enclenche ainsi un processus visant à optimiser l’usage de l’eau et à sécuriser son approvisionnement pour s’adapter au changement climatique.

L’élu socialiste Philippe Martin va constituer un groupe de travail, composé de représentants de syndicats agricoles, d’organisations environnementales et de citoyens. Son rapport devrait aboutir à des recommandations sur des utilisations plus économes de l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus