Une facture de 600 millions d’euros pour les inondations dans le Sud

Le 12 octobre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les inondations des 3 et 4 octobre ont provoqué la mort de vingt personnes
Les inondations des 3 et 4 octobre ont provoqué la mort de vingt personnes

 

Les intempéries qui ont frappé le Var et les Alpes-Maritimes les 3 et 4 octobre, et provoqué la mort de 20 personnes, vont coûter entre 550 et 650 millions d’euros selon l’estimation réalisée le 9 octobre par l’Association française de l’assurance (AFA). L’AFA s’attend à la déclaration d’environ 60.000 sinistres, concernant les logements et les véhicules. Une fourchette quasi similaire a été établie par la Caisse centrale de réassurance (de 500 à 650 M€).

Ayant provoqué la mort de vingt personnes, ces inondations et coulées de boue ont été parmi les plus meurtrières de ces dernières années dans l’Hexagone.

L’arrêté décrétant l’état de catastrophe naturelle a été quant à lui publié le 8 octobre dernier au Journal officiel. Il concerne 14 communes des Alpes-Maritimes et 18 communes du Var.

Selon Météo France, des orages et de fortes pluies sont de nouveau attendus dans la région à partir de ce lundi 12 octobre. Le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont d’ores et déjà été placés en vigilance orange.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus