Une étude sur les bienfaits du bio

Le 30 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Une étude réalisée sur 4 ans par 33 centres académiques européens et financée à hauteur de 18 millions d'euros par l'Union européenne, montre que les produits issus de l'agriculture biologique sont meilleurs pour la santé que ceux qui proviennent d'une agriculture conventionnelle, selon un article de The Independent paru le 29 octobre (1).

Ainsi, les fruits et légumes bio testés contiennent jusqu'à 40% d'antioxydants de plus, ces composés étant susceptibles de réduire le risque de maladies cardiaques et de cancers (vitamines C et E, des minéraux comme le zinc…).  Les pommes de terre, le kiwi et les carottes sont parmi les produits bio ayant les teneurs en vitamine C les plus importantes, comparés à leurs pendants de l'agriculture conventionnelle. Les salades, le chou et les épinards bio ont, eux, les niveaux de minéraux antioxydants les plus élevés, et le lait d'origine biologique présente quant à lui 60% de plus d'antioxydants et d'acides gras souhaitables que le lait ordinaire.

Les résultats de l'étude devraient être publiés en 2008.



(1) Il s'agit du «Quality low input food project»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus