Une étude sur le marché des bouteilles compostables

Le 31 juillet 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le marché international des bouteilles produites à partir de bioplastique compostable a atteint 10 millions de litres en 2006, soit une hausse de 150% par rapport à l'année précédente. L'étude publiée par la société de consultants Zenith international établit à 23 millions d'euros la valeur du marché.

Cependant, des freins subsistent qui ne permettent pas son explosion. Au Royaume-Uni, par exemple, les autorités locales et gouvernementales n'ont pas encore mis en place un système de collecte qui séparerait les bioplastiques des plastiques recyclables (type PET) et des autres déchets. Une collecte qui doit, en outre, être associée à un large réseau d'usines de compostage.

«Sans des incitations gouvernementales pour l'utilisation des bouteilles en bioplastique, une occasion majeure de développer de nouveaux produits risque d'être gâchée», estime Zenith international. Malgré cette absence de soutien, le marché devrait tout de même atteindre 135 millions de litres en Europe et en Amérique du nord d'ici 2011.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus