Une étude des risques professionnels en milieu agricole

Le 13 juillet 2009 par Ariane Spreux, envirodroit-europe.net pour le JDLE
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Mutualité sociale agricole (MSA) a annoncé en juin le lancement d'une grande étude nationale intitulée "Cohorte de surveillance épidémiologique en milieu de travail" (Coset) par l''Institut de veille sanitaire (InVS).

L'étude a pour objectif d’identifier les conditions de travail à risque pour la santé et de proposer des recommandations en matière de prévention. La phase pilote se déroulera en 2009 auprès de travailleurs du monde agricole dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Finistère, du Pas de Calais, des Pyrénées-Atlantiques et de la Saône et Loire. Les premiers résultats seront disponibles au cours de l’année 2010.

Les volontaires nécessaires à l'étude sont issus des trois principaux régimes de sécurité sociale. Dans un premier temps, sont concernés les travailleurs affiliés au régime général (RGSS) et au régime agricole (MSA). La possibilité d’inclure également des actifs relevant du régime des indépendants est en cours d’étude.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus