Une entreprise britannique pousse à réduire la conso d’eau

Le 02 avril 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Entre 50 et 63% d'économie d'eau...
Entre 50 et 63% d'économie d'eau...

L’exemple est suffisamment rare pour être relevé! L’entreprise britannique Thames Water, en charge du traitement des eaux usées et de l’approvisionnement en eau du Grand Londres et de plusieurs comtés, propose une panoplie de services pour réduire la consommation d’eau.

Une pomme de douche paramétrée pour un jet limité, un économiseur à positionner sur le robinet, un gel à mettre dans les pots de plantes, un sac pour le réservoir des toilettes… Thames Water propose sur son site une dizaine d’accessoires qui réduisent notablement la facture d’eau d’un Britannique.

Prenons le cas d’une douche. Avec un débit moyen de 15 litres par minute, un passage de 5 minutes avale 75 l d’eau, soit plus de 27.000 l par an! Un réducteur permet en revanche de diviser la consommation par deux, en limitant le débit à 7,5 l/mn. Economie: 50%.

Direction la cuisine. Le débit du robinet est réduit à 12 l/mn, soit 60 l par jour pour 5 mn de vaisselle. Avec un économiseur –gratuit au Royaume-Uni- la consommation tombe à 4,5 l/min, c’est-à-dire 22,5 l en tout. Economie: 63%. A quand le déploiement de ces services en France?



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus