Une commission Développement durable à l’Assemblée

Le 03 juillet 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Assemblée nationale se dote d’une commission parlementaire du développement durable et de l’aménagement du territoire. Installée mercredi 1er juillet, elle est présidée par Christian Jacob, député UMP et ancien rapporteur du projet de loi Grenelle I. Cette nouvelle commission est d’ailleurs un des engagements du Grenelle de l’environnement. Selon le nouveau règlement de l’Assemblée nationale, elle suivra les questions d’aménagement du territoire, de la construction, des transports, de l’équipement, des infrastructures, des travaux publics, de l’environnement et de la chasse.

Le dossier énergie n’est pas inclus dans le développement durable, puisque il reste du ressort de la Commission des affaires économiques. «Il est étrange de créer une commission du développement durable qui ne soit pas pilote sur les questions du nucléaire, des énergies renouvelables et du changement climatique...», a commenté le porte-parole de France nature environnement Arnaud Gossement, sur son blog.

Le Sénat, lui, conserve son unique commission de l'Économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus