Une collecte gratuite de DEEE s’organise aux Etats-Unis

Le 26 mai 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le service postal américain a développé depuis la mi-mars un programme pilote qui fournit des enveloppes prépayées aux détenteurs de petits déchets électriques tels que les PDA, les téléphones portables, les MP3, mais aussi de cartouches d’encre. L’opération est pour le moment circonscrite à 1.600 bureaux de poste mais pourrait être étendue à tout le territoire américain dès l’automne, selon le Worldwatch institute. Les particuliers de Washington DC, Chicago ou encore Los Angeles peuvent utiliser autant d’enveloppes qu’ils le souhaitent.

C’est l’entreprise de recyclage Clover technologies group qui paie les frais de port et qui se charge du recyclage des produits collectés.

2 millions de tonnes de DEEE sont produits chaque année par les foyers américains, dont seulement 20% sont recyclées. Quelques initiatives pour améliorer la collecte sélective et le recyclage de ces déchets qui contiennent souvent des substances dangereuses ont été prises par certains Etats, mais aucune organisation fédérale n’est encore à l’ordre du jour.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus