Une base de données sur la pollution industrielle chinoise

Le 20 septembre 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
D’après un article du Monde.fr publié le 19 septembre, une organisation non gouvernementale chinoise dédiée à l’environnement a lancé sur internet une base de données visant à évaluer la pollution des eaux par les industries. 2.500 entreprises sont répertoriées. L’objectif de cette initiative est de pousser les autorités et les entreprises à plus de responsabilité. La base de données cartographie l’état des cours d’eau, aux niveaux des régions et de nombreuses villes du pays.
L'Institut des affaires publiques et environnementales espère jouer un rôle d’information du public. C’est ce qu’a déclaré à la presse Ma Jun, le directeur de l’institut. Celui-ci admet que la base de données est incomplète. Il a ajouté: «Le problème des rejets de polluants ne cesse de s'accroître, ils menacent la santé publique, la Chine connaît des pénuries d'eau... Il est urgent de réformer la structure de la gouvernance environnementale». Le gouvernement central chinois a appelé le 15 septembre à des «sanctions sévères» pour les responsables locaux dont la négligence provoque des pollutions.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus