Une association européenne pour la gestion publique de l’eau

Le 21 mars 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Aqua publica europea. C’est le nom du réseau européen pour une gestion publique de l’eau qui a été lancé le 18 mars à Paris. L’association a été fondée par des acteurs publics du domaine de l’eau dont Eau de Paris en France, Vivaqua en Belgique, Services industriels de Genève (Sig) en Suisse, Acqua publica Italia qui fédère en Italie les acteurs publics de l’eau, et l’association des services publics locaux allemands VKU. «Nous avons décidé de nous fédérer pour être plus forts, pour échanger nos expériences et faire entendre la voix d’une gestion publique de l’eau au niveau européen, ainsi qu’avec d’autres organismes hors de l’Europe», a déclaré Anne Le Strat, présidente d’Eau de Paris. L’association compte ainsi comme membre l’Office national de l’eau potable (Onep) du Maroc. «L’Onep ne peut pas agir seule pour atteindre les objectifs du Millénaire. Nous comptons sur les sociétés publiques du Nord pour soutenir celles du Sud», a indiqué le directeur de la coopération de l’Onep, Samir Bensaid.

Selon Christian Legros, directeur de l’association professionnelle de l’eau belge Belgaqua, il y a en Europe 120.000 services publics de l’eau, qui représentent plus de 80% des services de gestion de l’eau.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus